Actu

La Commission des transports du Parlement européen valide le plan d’aide au transport

La Commission des transports du Parlement européen réunie lundi dernier a pris acte de la série de mesures d’aides pour le secteur du transport confronté à la pandémie du coronavirus. Le plan devrait s’inspirer du Pacte vert.

Le plan d’aide aura pour objectif de préserver les emplois, d’améliorer la trésorerie des entreprises et de relancer le secteur, le tout dans le cadre de la transition vers la durabilité du transport routier de marchandises qui est définie dans le Pacte vert.

L’Union européenne a tenu à préciser que la pandémie ne devait pas remettre en cause les objectifs du Pacte vert mis en place. « La crise du coronavirus et les problèmes du secteur du fret routier qui en découlent ne font pas disparaître la crise climatique à long terme » a souligné la commission malgré la réticence de plusieurs députés.

La Commission a abordé également les questions liées au transport aérien et plus spécialement aux compagnies aériennes. A été évoquée la nécessité de reporter, de réduire ou d’augmenter les tarifs dans les infrastructures portuaires. Enfin, dans le domaine du transport ferroviaire, il a été convenu de prolonger le délai de transposition de la législation de l’Union européenne sur la sécurité ferroviaire et l’interopérabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *