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La FFC lance son nouveau site internet

Trois univers dédiés aux branches

La Fédération Française de Carrosserie lance un nouveau site internet vient de lancer son tout nouveau portail Internet. C’est un site entièrement repensé que la FFC propose afin de mieux coller aux attentes de ses adhérents et de ses visiteurs.

Depuis près d’un an, la FFC travaille sur la refonte de son site Internet, sur les bases d’un cahier des charges strict. Il s’agissait avant tout de simplifier l’accès à tous les services de la FFC pour les adhérents. Mais également de proposer une expérience de qualité aux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur la Fédération Française de Carrosserie. Tout cela en modernisant l’univers graphique du site, devenu désuet depuis 2008 et sa précédente révision.

Le site clair, simple et complet se présente comme un portail reprenant l’organisation et les services de la FFC, ouvrant sur trois univers dédiés aux branches qui composent la Fédération.

La fédération en détails

La page d’accueil se focalise sur la fédération, structure ombrelle des trois branches. Au sommaire : actualités de la filière, mode de fonctionnement de la fédération et services communs à tous les adhérents fournis par la FFC (FFC EXPERTS, études BiPE, Études GiPA, Salons SOLUTRANS, EQUIP AUTO, accompagnement métier, Emploi-Formation, Plateforme Mobili’JOB…). Depuis cette page d’accueil, les professionnels adhérents peuvent ensuite accéder à leur espace dédié, Constructeurs, Équipementiers ou Mobilité Réparation et Services. Et ainsi utiliser les services spécifiques mis à disposition par leur branche (Réglementations techniques, veille réglementaire UTAC, outil TRIBU…)

Une large place est réservée aux évènements de référence qu’elle organise ou co-organise, SOLUTRANS, les Rencontres de la Filière, EQUIP AUTO et bientôt les Rencontres de la Filière Automobile, sans oublier les colloques SOLUCAR, rendez-vous régionaux des Services de l’Automobile. Les deux livres blancs (“Le gaz naturel pour la filière des véhicules industriels” et “L’électricité pour la filière des véhicules industriels”) réalisés par la FFC sont disponibles en téléchargement sur le nouveau portail.

L’emploi à l’honneur

L’autre point important mis en avant sur www.ffc-carrosserie.org touche à l’emploi. Véritable fer de lance de la Fédération, la pérennité de la filière et la recherche de forces vives prennent une dimension toute particulière dans la situation actuelle. A ce titre, la FFC s’est attaché les services de Monster, référence de la recherche d’emploi en France, pour concevoir son propre outil. Mobili’JOB, en accès direct sur le nouveau site, se veut le partenaire emploi de toute la filière. Chacun doit se l’approprier, le consulter et y déposer des offres et des candidatures. Sur le volet de la formation, le CFA de la FFC occupe lui aussi une place de choix dans l’architecture du site, afin de rappeler aux entreprises l’importance d’avoir recours à l’apprentissage, qui constitue un formidable de levier de performance pour les professionnels de nos métiers.

(avec communiqué FFC)

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