Actu

La plate-forme indienne Blackbuck débarque aux Pays-Bas et en Pologne

3 millions de camions

L’information est passée inaperçue avec la pandémie qui a secoué le monde entier mais elle marque un nouveau tournant dans le secteur du transport routier. La plate-forme indienne de transport routier – Blackbuck – a annoncé avoir ouvert des bureaux à Varsovie (Pologne) et Amsterdam (Pays-Bas). Elle projette d’investir 50 millions de dollars (45M€) avec un seul objectif : se positionner sur le marché européen.

Lancée il y a 5 ans, BlackBuck – qui signifie antilope indienne – a déjà permis à 3 millions de camions à travers le monde de trouver un chargement. Elle ne compte pas moins de 10 000 clients dont Unilever, Nestlé, Mondelez, P&G, Colgate, Samsung, Reckitt Benckiser et Coca-Cola. Le groupe a levé près de 230 millions de dollars de capitaux auprès d’investisseurs bien connus, comme Accel Partners, Goldman Sachs, IFC World Bank, Sequoia Capital, Tiger Global, Sands Capital, Wellington, Flipkart, Light Street Capital, Apoletto Asia et B Capital.

BlackBuck avait déjà testé le marché européen dès l’automne dernier. Elle a ainsi déjà dans son porte-feuille quelques 550 transporteurs et une centaine de clients dans 10 pays européens dont la France, l’Allemagne ou encore la Suède et la Hongrie.

Selon le cofondateur Rajesh Yabaji : « le coût de l’adéquation de l’offre et de la demande dans l’industrie européenne des transports est le plus élevé du monde. L’utilisation de transporteurs et de fret inapproprié sont les mêmes problèmes que BlackBuck a déjà résolus pour l’industrie indienne des transports. Nous sommes heureux de pouvoir étendre notre offre technologique au marché européen des transports. »

One Response

  1. Ces modèles importés sont toujours intéressants à observer et à analyser. En savons nous plus sur le business model de cette antilope qui découvre l’Europe? Une nouvelle Ubérisation appliquée au transport?
    A suivre merci à TRM !
    affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *