Actu

Le réseau DAF s’agrandit de 3 nouveaux garages

DAF annonce l’ouverture de 3 nouveaux garages entièrement dédiés à la vente, la préparation, l’entretien et la revente de véhicules industriels de la marque, au cours du mois de juin. Il s’agit des Etablissements Joël Lefevre à Auxerre (89), de SOVECA 43 basé au Puy-en-Velay (43) et du Garage Le Strat à Montargis (45).

« Le développement commercial qu’a connu la marque DAF au cours de ces dernières années a conduit certains de nos concessionnaires à étendre le maillage de leur territoire » a précisé Philippe Canetti, directeur général de DAF Trucks France. « La qualité de service, dont profitent déjà nos clients, et qui s’exprime si bien dans notre Force des Services, montre à quel point notre réseau s’engage pour accompagner tous les transporteurs dans leurs projets. »

Idéalement placée le long de l’autoroute A6 (axe Paris-Lyon), à 1,5 km de la sortie Auxerre-Nord et à une encablure de la RN6, la concession Joël Lefevre a installé son siège social dans de nouveaux locaux d’une surface de 2.200m² et sur un terrain de 19.000m². Le 14e établissement du groupe emploiera 25 personnes toutes dédiées à la vente et l’après-vente de Véhicules Industriels DAF. Le service sera complet avec un magasin Pièces DAF et TRP, des travées de mécanique et d’entretien VUL-VI, banc de freinage, aire de lavage PL et activité VO. L’activité carrosserie sera, quant à elle, maintenue dans l’ancien garage, tout près. Le site, comme le groupe sera dirigé par Fabrice Lefevre et son frère Alexis.

Filiale de SOVECA 63, Ets principal dirigé par Franck Mercier, le nouveau garage est construit en bordure de la RN88 sur l’axe Le Puy-St Etienne. Le bâtiment de 1.600 m² est partagé entre toutes les activités de la concession sur un terrain de 15.000m², en pleine zone automobile. Benjamin Mercier, responsable du site, annonce ouvrir avec une dizaine d’employés dans un premier temps pour servir les transporteurs de la région et met à leur disposition 4 travées de maintenance et réparation, un magasin Pièces de rechange toutes marques, une station AdBlue ainsi qu’une station de lavage PL unique dans la région.

L’établissement secondaire de la concession Le Strat-Orléans est installé à Pannes (ouest Montargis) sur un terrain de 8.000m² autour d’un bâtiment de 900m². L’équipement comporte 2-travées pour la mécanique +1 travée banc de freinage et 1 travée entretien vidange, 1 Centre diagnostic et entretien DAF et toutes marques VI et VUL et le magasin de pièces de rechange. Le garage emploie 4 personnes et est dirigé par Julien BRULE, chef d’atelier sous la Direction de Sébastien Le Strat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *