Actu RECAP ETE

Nikola inaugure son usine en Arizona

Nikola a inauguré jeudi dernier son usine de Coolidge, en Arizona, où seront produits ses deux camions, le Nikola Tre (électrique), et le Nikola Two (hydrogène). L’objectif annoncé est 35 000 camions par an.

La cérémonie officielle a eu lieu jeudi dernier. « Ce fut un voyage incroyable pour Nikola Corporation. Nous avons commencé dans notre sous-sol il y a six ans, et maintenant nous lançons cette usine de fabrication de 305 000 m2 », a déclaré Trevor Milton, fondateur et président exécutif de Nikola. « Les 12 prochains mois seront encore plus excitants à mesure que nous verrons cette installation augmenter. »

Iveco qui a acquis des parts dans Nikola aura la primeur de la production du premier Nikola Tre. Le tout premier véhicule sera ainsi produit dans son usine d’Ulm, en Allemagne. Il est basé sur la nouvelle plate-forme IVECO S-WAY et intègre la technologie, les commandes et l’info-divertissement de Nikola.

L’usine ultra-moderne qui a coûté 600 millions de dollars devrait employer 1 800 salariés. Elle pourra commencer à produire à la fin de l’année. Nikola a annoncé le début de la production courant 2021. Les premiers modèles à entrer en production seront les camions articulés 4×2 et 6×2 à batterie électrique avec des batteries modulaires et évolutives d’une capacité allant jusqu’à 720 kWh et un groupe motopropulseur électrique qui fournit jusqu’à 480 kW de puissance de sortie continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *