A (RE)VOIR Actu

Nikola annonce une batterie d’une autonomie de 1600 km

Nikola Motor qui a crée l’an dernier une joint-venture avec Iveco a annoncé hier qu’il avait mis au point une technologie de batteries qui permet de doubler l’autonomie de ses futurs camions électriques. Ainsi, un véhicule 100% électrique pourrait parcourir 1 600 kilomètres sans aucune recharge.

La technologie mise au point par Nikola avec une société d’ingénierie inclurait le lithium mais exclut le mariage lithium-ion standard déjà connu pour les téléphones portables. Elle réduirait de moitié la taille de la batterie par un procédé simple : en retirant le liant et les collecteurs de courant électrique de la cellule. Chaque batterie pourrait supporter 2 000 cycles de charges et de décharges, selon le constructeur.

Grâce à ces batteries, les camions électriques de Nikola pourraient parcourir 1 300 km à pleine charge. Le constructeur parle même de dépasser les 1 600 km.

La commercialisation de ces batteries devrait être lancée fin 2020 pour les camions de la marque. Nikola n’excluant pas d’en produire à grande échelle pour des constructeurs automobile.

Iveco n’a fait aucun commentaire pour l’heure. Nikola a promis de révéler la technologie de ces batteries en octobre prochain lors de sa conférence Nikola World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *