Actu

Remaniement ministériel : le maire d’Angers aux transports à la place de Djebbari ?

Alors que le remaniement gouvernemental est attendu avant le 8 juillet, de nouveaux noms circulent pour remplacer les ministres actuels. Même si le départ de Elisabeth Borne et la promotion de Jean-Baptiste Djebbari sont presque acquis, le maire divers droite d’Angers, Christophe Béchu, est de plus en plus cité pour les transports.

Bien que maintes fois annoncé dans des précédents gouvernements, Christophe Béchu aurait ses chances pour les transports, d’autant qu’il préside depuis 2018 l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afitf). C’est Emmanuel Macron qu’il l’avait désigné il y a deux ans. Les deux  hommes s’estiment bien et c’est un proche d’Edouard Philippe. Réponse dans quelques jours …

Qui pour remplacer Elisabeth Borne ? Le nom de Jean-Louis Borloo, l’ancien ministre de l’écologie de Nicolas Sarkozy, est souvent cité. “Macron a besoin de figures, des personnalités qui incarnent de surcroît l’écologie. Jean-Louis remplit ces deux cases”, a confié un proche de l’ancien ministre au Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *