Actu

AD Poids Lourds lance son école Après-Vente

AD Poids Lourds annonce lancer sa formation en maintenance et réparation des véhicules industriels avec sa propre école Après-Vente. « L’objectif étant de permettre à des jeunes d’exercer un métier en constante évolution et de répondre à un besoin immédiat des ateliers de réparation. » Au sein des 220 ateliers de réparation du réseau AD Poids Lourds, plus de 100 postes sont disponibles.

Pour répondre au besoin immédiat de recrutement, le réseau indépendant a décidé de s’engager en développant une école dédiée à ses métiers. L’objectif est d’encourager des jeunes à devenir mécanicien pour véhicules utilitaires et industriels et leur permettre de trouver un premier emploi sur tout le territoire.

La formation proposée par AD Poids Lourds est déployée en partenariat avec l’Issac de l’Etoile à Poitiers, école de référence dans les formations professionnalisantes. Elle délivrera un certificat de qualification professionnelle de technicien expert après-vente véhicules utilitaires et industriels niveau BAC+2.

Cette formation en contrat de professionnalisation gratuite et rémunérée s’adresse à tous les étudiants titulaires d’un bac professionnel en mécanique ou équivalent. Le contrat de qualification professionnelle s’étalera sur 13 mois de formation à raison de deux semaines de formation par mois à Poitiers. Les étudiants seront accueillis dans l’un des 220 ateliers de réparations AD Poids Lourds pour compléter leur cursus.

« La volonté du Réseau AD Poids Lourds est de développer une filière d’excellence dans les nouveaux enjeux techniques et technologiques de la réparation. Les nouveaux types de motorisations (électriques et gaz) seront ainsi au cœur du programme de formation.

La première promotion accueillera les futurs étudiants en février 2023 qui pourront intégrer un atelier AD Poids Lourds dès décembre 2022 » indique le groupe dans un communiqué.

Un dispositif d’information est disponible sur le site www.ecole-adpoidslourds.fr et des portes ouvertes sont organisées le 26 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.