Solutions embarquées

AddSecure s’engage en faveur de l’interopérabilité

AddSecure utilisera les protocoles télématiques de l’association Open Telematics confirmant ainsi son engagement en faveur des normes ouvertes et de l’interopérabilité. L’Open Telematics Association est un groupe d’intérêt indépendant qui a établi une interface standard indépendante des logiciels pour la transmission des données télématiques.

L’Open Telematics Association s’adresse aux fournisseurs de services télématiques et aux éditeurs de logiciels, en mettant l’accent sur les pays européens. Les sociétés LostNFound et Navkonzept, qui ont été rachetées par le groupe AddSecure, sont déjà membres de l’association.

« Les clients de la société opérant dans le domaine du transport et de la logistique bénéficieront de phases de mise en œuvre accélérées, de coûts d’investissement réduits et d’un retour sur investissement maximal en matière de digitalisation » indique AddSecure dans un communiqué.

Grâce à l’interface standard d’Open Telematics, les systèmes en amont ou en aval peuvent être facilement intégrés et connectés, et les données télématiques sont rendues encore plus significatives par les données supplémentaires du système. L’interface standardisée OpenTelematics.io utilisée est compatible avec des centaines de systèmes informatiques et bénéficie d’une sécurité d’investissement élevée grâce à un taux de déploiement élevé.

« Les normes ouvertes et l’interopérabilité sont la pierre angulaire de notre stratégie. Nous considérons que faire partie d’Open Telematics est une étape naturelle pour AddSecure afin d’accroître encore nos échanges de données avec nos partenaires pour la meilleure expérience client possible », a déclaré Ulrika Allén, VP Product & Technology chez AddSecure Smart Transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.