SOLUTRANS 2021

AFTRAL présent à Solutrans 2021

AFTRAL, conscient de la pénurie des conducteurs dans le secteur du transport routier de marchandises a souhaité marquer fortement sa présence au salon Solutrans, afin de proposer des solutions aux entreprises.

Un premier stand dédié à la formation permettra :

– d’informer les entreprises sur toutes les formations proposées et les dispositifs de financement existants, pour les accompagner dans leurs recrutements de conducteurs.

– de présenter à tous les individuels et les jeunes, les métiers du transport et de la logistique et leur évolution, ainsi que les formations y conduisant, au travers d’outils innovants et ludiques (simulateurs de conduite, de grue auxiliaire, de nacelle). La forte employabilité de ce secteur sera mise en avant.

Parallèlement, AFTRAL formalisera l’achat de 100 véhicules Renault Trucks ce mercredi sur le salon. Cet investissement fait suite à une grande opération de recrutement de 200 formateurs au début de l’année 2021. Les stagiaires bénéficieront ainsi de conditions optimales pour leur apprentissage de la conduite.

Un second stand dans le hall Innovation est dédié à l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les métiers du transport et de la logistique. AFTRAL présentera avec ses partenaires, l’Agefiph et Dyn’Access, les dernières nouveautés mises en place dans ce domaine, notamment un simulateur adapté. Un moment fort sera l’inauguration de la PECF (Prestation d’Evaluation des Capacités Fonctionnelles) le 17 novembre, en présence de Marie Gautier-Melleray, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, Christophe Roth, Président de l’Agefiph et Loïc Charbonnier, Président d’AFTRAL.

Enfin, AFTRAL participera samedi 20 à deux tables rondes, sur les thématiques du handicap et de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *