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Aide à la conduite : Inceptio pourrait débarquer au Moyen-Orient et au Japon

La startup chinoise Inceptio spécialisée dans la technologie d’aide à la conduite pour poids lourd annonce qu’il n’est pas exclu qu’elle commercialise son concept au-delà de la Chine. On les trouve uniquement pour l’instant sur les modèles Dongfeng.

Inceptio s’attend à ce que le nombre de camions en Chine utilisant sa technologie d’aide à la conduite quadruple d’ici la mi-2024, contre environ 600 actuellement, et prévoit également de commencer ses ventes à l’étranger l’année prochaine. En 2021, le pays comptait 7,3 millions de poids lourds sur les routes. Elle affirme que cette technologie permet d’effectuer un trajet de camionnage sur de très longues distances par un seul conducteur plutôt que deux comme cela est souvent nécessaire et peut réduire les coûts de transport de 5 à 7 %.

« La Chine est leader mondial en termes de développement de l’industrie avec des fournisseurs de puces, de capteurs, des constructeurs automobiles et des développeurs de technologies de camionnage autonome », a déclaré le directeur général Julian Ma.

La société a levé plus de 678 millions de dollars depuis 2020 auprès d’investisseurs dont CATL (300750.SZ) et Hongshan, anciennement connu sous le nom de Sequoia China.

Alors que le marché chinois du camionnage est très vaste, valant quelque 4 000 milliards de yuans (550 milliards de dollars) par an, la concurrence acharnée signifie que les marges bénéficiaires ont tendance à être minces et Inceptio prévoit désormais de « tester le terrain » sur des marchés étrangers tels que l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et au Japon à partir de l’année prochaine, a ajouté Ma.

(avec agences)

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