Monde

Aide financière californienne pour l’achat de camions plus propres

Les transporteurs de Californie réfléchissaient sur la transition entre les camions diesel et ceux électriques ou au biocarburant. L’état Californie vient de mettre en place une aide financière pour aider ceux dont c’est justement le but.

La Californie a mis en place une aide financière d’un montant de 514 760 764 € pour aider à la transition vers des camions plus propres dans le but de “purifier l’air californien”. Lors d’une réunion, le conseil californien va pouvoir voté les fonds d’investissement pour les véhicules à faible émission de CO2 mais aussi voté un programme pour améliorer la qualité de l’air.

Le financement prévu par la Californie “aidera les projets de développement que nous voyons se développer, et les autorités seront en mesure de soutenir les meilleures options qui permettrait d’informatiser les ports et aider à rendre ces zones sans émissions polluantes” a déclaré Antti Lindstrom, un analyste de l’industrie de transport pour IHS Market.

Pour cela, la Californie voudrait baisser les coûts, encore très hauts, des véhicules électriques. Cette baisse des coûts pourrait attirer un nombre conséquent de transporteurs qui pourraient voir un gain d’argent par rapport aux camions diesel. Le seul point négatif est que l’entreprise Volkswagen et sa flotte de diesel ne font pas partis du programme de baisse d’émission de CO2.

Cette aide financière devra passer un dernier vote le 21 Septembre pour pouvoir être parfaitement mise en place par les autorités californiennes. Pour le plan fiscal de 2019, le programme de purification de l’air qui en fait parti, sera voté le 25 Octobre à Sacramento.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.