Solutions Alternatives

Air Liquide s’associe avec Cummins dans les piles à combustible hydrogène

Cummins Daimler

On en sait un peu plus sur le partenariat France-Québec sur la transition énergétique incluant l’hydrogène. C’est finalement Cummins qui accompagnera Air Liquide dans le projet de recherche sur les poids lourds électriques.

On apprend dans le même temps que Cummins acquiert le producteur de piles à combustible Hydrogenics déjà filiale de … Air Liquide.

« Nous sommes ravis que Cummins ait conclu un accord avec Hydrogenics afin d’accueillir au sein de notre société les employés et les innovations de l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements de production de piles à combustible et de production d’hydrogène » a déclaré Tom Linebarger, président du conseil et chef de la direction, Cummins Inc. « Nous sommes impatients de nous associer étroitement à l’équipe de Hydrogenics dans les semaines à venir, alors que nous travaillons à la conclusion de la transaction. À la clôture de la transaction, nous partagerons plus de détails sur l’acquisition et notre stratégie pour offrir un vaste portefeuille de solutions d’alimentation répondant aux besoins de nos clients. »

Avant d’être officiellement conclue, la transaction devra être approuvée par les autorités réglementaires canadiennes et être approuvée par les actionnaires d’Hydrogenics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.