Actu Coronavirus

Aires de services, centres techniques : un numéro vert pour les conducteurs et les transporteurs

Le ministère des transports a mis en service un numéro vert pour signaler les dysfonctionnements sur les aires de service et les anomalies de mise à jour des informations sur les centres de contrôle technique PL ouverts. Le numéro est le 0 805 040 140. es appels sont pris en charge par des agents de la DGITM, 7 jours sur 7, de 9h à 18h. En dehors de ces plages, un répondeur est activé et les messages traités dans la vacation qui suit. Ce service complète la boîte mail qui a été mise en service depuis dimanche : servicesTRM@developpement-durable.gouv.fr

Afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, Bison Futé met à disposition des transporteurs et des conducteurs sur son site internet :

  • une carte des aires de services et de repos disponibles sur le réseau routier national ;
  • une carte des centres techniques ouverts ainsi que des centres routiers et relais routiers signalés.

Le lien vers le site Bison futé : https://www.bison-fute.gouv.fr/tout-savoir-sur-l-ouverture-des.html

Selon le ministère des transports, à midi, la carte des aires de services et de repos référence 1 276 aires ouvertes (soit 94% du total) sur le réseau routier national concédé et non concédé. 89 % des aires équipées ont des sanitaires en service. 94% des aires équipées ont des douches en service. 64% des aires équipées offrent un service de restauration légère ou de vente à emporter.

La carte des centres techniques, des centres routiers et des relais routiers indiquent (à midi) des informations pratiques, comme l’adresse et le numéro de téléphone permettant à chaque chauffeur de contacter le centre en amont. 241 centres techniques ont réalisé, hier, des contrôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.