Articles 18H Instantané TRM24

Aires de services, centres techniques : un numéro vert pour les conducteurs et les transporteurs

Le ministère des transports annonce la mise en service d’un numéro vert pour signaler les dysfonctionnements sur les aires de service et les anomalies de mise à jour des informations sur les centres de contrôle technique PL ouverts. Le numéro est le 0 805 040 140. es appels sont pris en charge par des agents de la DGITM, 7 jours sur 7, de 9h à 18h. En dehors de ces plages, un répondeur est activé et les messages traités dans la vacation qui suit. Ce service complète la boîte mail qui a été mise en service depuis dimanche : servicesTRM@developpement-durable.gouv.fr

Afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, Bison Futé met à disposition des transporteurs et des conducteurs sur son site internet :

  • une carte des aires de services et de repos disponibles sur le réseau routier national ;
  • une carte des centres techniques ouverts ainsi que des centres routiers et relais routiers signalés.

Le lien vers le site Bison futé : https://www.bison-fute.gouv.fr/tout-savoir-sur-l-ouverture-des.html

Selon le ministère des transports, à midi, la carte des aires de services et de repos référence 1 276 aires ouvertes (soit 94% du total) sur le réseau routier national concédé et non concédé. 89 % des aires équipées ont des sanitaires en service. 94% des aires équipées ont des douches en service. 64% des aires équipées offrent un service de restauration légère ou de vente à emporter.

La carte des centres techniques, des centres routiers et des relais routiers indiquent (à midi) des informations pratiques, comme l’adresse et le numéro de téléphone permettant à chaque chauffeur de contacter le centre en amont. 241 centres techniques ont réalisé, hier, des contrôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *