Actu

Aisne : un poids lourd percute un car de colonie de vacances

Une violente collision a eu lieu hier entre un poids lourd et le car d’une colonie de vacances ce jeudi sur l’autoroute A4 reliant Paris à Strasbourg. L’accident a fait neuf blessés, dont deux jeunes filles en urgence absolue. Le conducteur du camion transportant des céréales a été placé en garde à vue.

Vers 17h45, « le car d’une colonie de vacances, qui était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, a été percuté par l’arrière par le poids lourd», a indiqué la préfecture de l’Aisne, précisant que le car se rendait dans la Meuse.

Interrogé par Le Figaro, le secrétaire général de la préfecture de l’Aisne précise que le car de la colonie de vacances était immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence à cause d’un pneu crevé. «Le chauffeur était en train d’évacuer les enfants et de les conduire derrière la barrière métallique au moment où le camion a percuté le car par l’arrière» indique-t-il. Les enfants, originaires de la Meuse, revenaient de Paris et devaient rentrer chez eux ce jeudi soir.

Le conducteur du camion a été placé en garde à vue à Château-Thierry (Aisne). « Il y a un certain nombre de vérifications à faire pour comprendre ce qui a pu se passer. Le car qui véhiculait les enfants était bien visible sur la bande d’arrêt d’urgence, sur une ligne droite et les conditions climatiques étaient bonnes », a indiqué le parquet. « Est-ce que le chauffeur était au téléphone? La garde à vue devrait permettre de le vérifier », a ajouté le parquet, précisant que le routier n’était pas alcoolisé au moment des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.