Actu

Alliance entre Cummins et Hyundai

Le sud-coréen Hyundai Motor et l’américain Cummins ont signé un protocole d’entente afin d’évaluer les possibilités de développement et de commercialisation de groupes motopropulseurs électriques et à piles à combustible pour le marché nord-américain des utilitaires et des poids lourds.

Ces nouveaux groupes associeront les systèmes de pile à combustible de Hyundai aux technologies des groupes propulseurs électriques, des batteries et des commandes de Cummins. Le développement initial se concentrera sur le marché nord-américain des véhicules industriels, notamment en collaborant avec les équipementiers nord-américains pour l’intégration de ces systèmes dans leurs véhicules. Ce qui permettra au sud-coréen d’être présent sur le marché nord-américain des véhicules industriels.

Thad Ewald, vice-président de la stratégie de Cummins, a indiqué que « Cummins avait réalisé des investissements importants au cours de la dernière année pour accélérer ses capacités en matière de piles à combustible, y compris l’acquisition de Hydrogenics. Cette transaction est la prochaine étape et permettra à Cummins d’améliorer son portefeuille de produits électriques en ajoutant les technologies avancées de pile à combustible de Hyundai. »

Hyundai a ouvert le premier site de production de véhicules à pile à combustible au monde en 2013 et a lancé le premier véhicule au monde à propulsion à hydrogène commercialisé, la pile à combustible Tucson, en 2015. Le Nexo, véhicule électrique à pile à combustible de deuxième génération de Hyundai, a une autonomie d’environ 380 milles (483 kilomètres). Les systèmes de pile à combustible de Hyundai sont constitués d’un empilement de piles à combustible qui convertit l’hydrogène stocké en électricité.

En 2018, Cummins a lancé son secteur d’activité Electrified Power, qui conçoit et fabrique des systèmes de transmission entièrement électriques et hybrides, ainsi que des composants et des sous-systèmes destinés aux marchés commerciaux au moment où ils adoptent l’électrification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *