Equipementiers

Allison fournira Oshkosh en eAxle pour ses châssis de bennes à ordures ménagère

Les bennes à ordures ménagères s’électrisent aussi aux USA, preuve en est l’apparition du McNeilus Volterra ZSL dont les cinquante premiers exemplaires doivent être livrés d’ici à juin 2024. Allison Transmission est impliqué avec la fourniture des ponts électriques eGen Power 100S.

Allison Transmission a été référencé par le groupe Oshkosh Corporation pour fournir les essieux électriques du premier véhicule électrique de collecte des déchets de la marque. L’Allison eGen Power® 100S a été intégré et homologué sur le porteur McNeilus® Volterra™ ZSL™, spécialement conçu pour l’industrie de la gestion des déchets afin de supprimer les émissions de gaz d’échappement et de réduire le bruit dans les agglomérations.

« Après un processus d’évaluation technique et concurrentiel approfondi, Oshkosh a choisi l’Allison eGen Power 100S pour ses performances, son efficacité et la réputation d’Allison dans l’industrie pour être en pointe en matière de fiabilité et de longévité, ainsi que du réseau de support client établi qu’Allison offre à nos clients communs. » a déclaré Michael Moore, vice-président de l’ingénierie chez Oshkosh. Le groupe, pionnier du toutes roues motrices et des suspensions à roues indépendantes aux USA demeure actif dans les camions militaires et de spécialités (BTP, lutte contre les incendies, bennes à ordures ménagères, engins aéroportuaires, etc).

Le McNeilus Volterra ZSL comptera deux essieux électriques eGen Power 100S en configuration tandem. Un blocage de différentiel est monté en série Le premier client, Republic Services, en a commandé une cinquantaine d’exemplaires, à livrer d’ici à fin juin 2024. Cela ferait de ce modèle la BOM électrique à batteries la plus diffusée sur le marché des USA.

« C’est la première fois que les essieux électriques eGen Power seront mis en œuvre dans un véhicule qui sert aux applications de collecte des déchets », a déclaré Rohan Barua, Vice-président des ventes en Amérique du Nord, du réseau mondial et de l’après-vente pour Allison Transmission. « Allison est le leader reconnu de la propulsion sur le marché de la collecte des déchets en Amérique du Nord. Ce partenariat avec Oshkosh contribue à garantir qu’Allison continuera à répondre à la demande (…), à mesure que l’adoption des véhicules électriques augmente ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *