Actu

Allison Transmission et Anadolu Isuzu s’associent pour les camions et bus électriques

Allison Transmission a conclu un accord de coopération stratégique (JCA) avec le principal constructeur turc d’autobus et de camions, Anadolu Isuzu. Dans le cadre de cette JCA, les essieux électriques Allison eGen Power® 100S seront intégrés aux plateformes de camions légers et de midibus d’Anadolu Isuzu pour les applications de collecte des déchets, de distribution et de transport de voyageurs.

« Il s’agit d’un partenariat passionnant pour Allison alors que nous continuons à élargir notre portefeuille eGen Power afin de respecter notre engagement à fournir les solutions de propulsion les plus fiables et les plus appréciées au monde », a déclaré Heidi Schutte, Vice-Présidente, Ventes EMEA, APAC et Amérique du Sud, Allison Transmission. « Les transmissions conventionnelles d’Allison sont la solution préférée pour les plateformes de bus d’Anadolu Isuzu depuis plus de 10 ans, et nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date en fournissant des solutions innovantes à nos clients communs, notamment de nombreuses flottes de camions et de midibus en Turquie, au Moyen-Orient et en Europe.

Ce programme d’intégration marque une étape importante dans les efforts d’Anadolu Isuzu pour fournir des véhicules qui réduisent l’empreinte carbone, tout en améliorant leurs performances. Les essieux électriques Allison eGen Power 100S permettent la production de camions et d’autobus électriques qui non seulement répondent aux critères de performance actuels, mais les dépassent, tout en maintenant la réputation de qualité et de fiabilité qu’Anadolu Isuzu et Allison ont acquise depuis des décennies.

En plus d’être un producteur établi de bus et de camions pour le marché domestique, les concepteurs et ingénieurs d’Anadolu Isuzu développent des véhicules électriques de nouvelle génération pour les pays d’Europe. De nombreux pays mettent en œuvre des mesures pour réduire les émissions, en réponse aux réglementations et directives européennes sur les gaz à effet de serre et au Green Deal européen.

L’essieu électrique eGen Power 100S intègre un moteur électrique puissant et une transmission à plusieurs rapports, éliminant ainsi le besoin d’arbres de transmission et de structures de support supplémentaires. Cela lui permet de s’adapter facilement entre les roues, laissant un espace pour le stockage de la batterie. Avec une puissance continue de 304 ch (227 kW) et une puissance de sortie maximale de 437 ch (326 kW), l’eGen Power 100S fait partie des solutions de propulsion les plus puissantes de sa catégorie, avec une architecture adaptée pour une accélération et une vitesse de pointe élevées, mais aussi une excellente efficacité. Cela garantit que les camions légers et les midibus d’Anadolu Isuzu offriront des performances, une fiabilité et une maniabilité accrues inégalées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.