Equipementiers

Allison Transmission récompensé pour la conversion d’énergie embarquée

Allison Transmission a reçu le prix de l’innovation décerné par Military & Aerospace Electronics et Intelligent Aerospace pour la conversion d’énergie embarquée dans les véhicules tactiques militaires. La transmission Allison 3200 Specialty SeriesTM convertit l’énergie mécanique du moteur du véhicule en énergie électrique pour créer un générateur entièrement intégré.

La solution primée a été développée grâce à un partenariat entre Allison Transmission et Leonardo DRS. L’OBVP du TITAN utilise un générateur entièrement intégré dans le carter d’une transmission Allison 3200 Specialty SeriesTM et installé dans la chaine cinématique. L’OBVP améliore l’agilité et réduit les coûts logistiques car les véhicules n’auront plus à remorquer un générateur séparé monté sur remorque. Lorsqu’il est associé au générateur Leonardo DRS et à l’électronique de puissance, le système a la capacité de produire de l’énergie électrique pour une utilisation à bord ou à l’extérieur du véhicule, jusqu’à 120 kW lorsque le véhicule est à l’arrêt et jusqu’à 55 kW lorsque le véhicule est en marche.

« Allison Transmission est fière d’être reconnue pour ses efforts avec Leonardo DRS dans le développement de la technologie OBVP », a déclaré Ken Adgie, directeur des activités de défense pour l’Amérique du Nord et les États-Unis chez Allison Transmission. « Le besoin de solutions de propulsion adaptative fournissant de l’énergie électrique à bord s’est accru, car les véhicules militaires utilisent des calculateurs, des radars de défense aérienne et des armes à énergie dirigée. Nous apprécions ce grand honneur et la confiance que les militaires nous accordent pour fournir des systèmes de propulsion fiables, qui peuvent être utilisés dans les conditions les plus exigeantes. »

Allison Transmission a commencé à produire des transmissions automatiques pour chars et autres véhicules à chenilles à la fin des années 1940, puis a fourni des transmissions spécifiquement pour les véhicules militaires à roues. Aujourd’hui, Allison Transmission continue de déplacer de manière fiable des équipements et des soldats dans le monde entier avec plus de 100 applications entièrement automatiques pour les véhicules militaires à chenilles et à roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *