Économie

Amazon parmi les 25 employeurs les plus attractifs en France

Après les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil et l’Inde, LinkedIn, le premier réseau professionnel en ligne au monde, a publié le 3ème palmarès des sociétés les plus attractives en France. Le secteur du luxe remporte la palme. LVMH, L’Oréal et Chanel se partagent le trio de tête. Amazon est parmi les 25 sélectionnés.

Le classement s’appuie tout naturellement sur les données LinkedIn, et les milliards d’actions effectuées par les 546 millions de membres de LinkedIn, dont 15 millions en France. Amazon fait son entrée dans le top french en se hissant à la 24è place. Contrairement aux autres palmarès étrangers, le classement français ne compte pas de groupes de transport et de messagerie.

« Avec la reprise de la croissance et de l’emploi, la course aux talents s’intensifie, constate Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France. Les entreprises du classement LinkedIn Top Companies 2018 rivalisent d’imagination pour attirer et fidéliser leurs salariés. D’après les données collectées par LinkedIn, 37% des nouvelles recrues des entreprises issues du classement LinkedIn Top Companies 2018 faisaient leur premier pas sur le marché du travail”.

Voici le Top 25 des employeurs les plus attractifs en France :

1 LVMH, 2 L’Oréal, 3 CHANEL, 4 Richemont, 5 Bouygues, 6 Hermès, 7 BNP Paribas, 8 Kering, 9 Danone, 10 Total, 11 AXA, 12 Altran, 13 Crédit Agricole, 14 ENGIE, 15 Société Générale, 16 Orange, 17 Capgemini, 18 ALTEN, 19.Groupe BPCE, 20.Saint Gobain, 21 Accenture, 22 vente-privee, 23 Thales, 24 Amazon, 25 AccorHotels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.