A (RE)VOIR Actu

Amazon va compléter son parc poids lourds de Volvo FH Electric

En Allemagne, Amazon a passé une commande 20 Volvo FH Electric alors que le constructeur vient tout juste de lancer la production en série de ses poids lourds électriques.

« Amazon s’engage à décarboner son parc automobile et le kilomètre intermédiaire est un domaine notoirement difficile à réduire », a expliqué Andreas Marschner, vice-président des services de transport en Europe chez Amazon. « C’est pourquoi l’intégration de ces poids lourds électriques Volvo dans notre parc est une étape cruciale. Nous gérons l’un des programmes d’électrification les plus dynamiques du transport commercial et nous continuerons à investir et à innover pour décarboner et livrer les colis à nos clients sans aucune émission. »

Le Volvo FH Electric est doté de batteries d’une capacité de 540 kWh (puissance de sortie : 490 kW de puissance continue). Son autonomie est de 300 kilomètres, mais ce camion peut parcourir jusqu’à 500 km avec une recharge complémentaire. Volvo Trucks dispose d’une gamme de six camions entièrement électriques : les modèles Volvo FH, FM et FMX Electric ainsi que les Volvo FL et FE Electric, destinés à la distribution urbaine et à la collecte des ordures ménagères. La production du Volvo VNR Electric pour l’Amérique du Nord a débuté en 2020.

Re-lire la Prise En Main TRM24 du Volvo FH ELectric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.