Eurotunnel qui affiche toujours d’excellents résultats (8ème année de croissance) voit son trafic poids lourds stagner après des chiffres records ces dernières années. En 2017, les navettes ont transporté 1,63 million de camions contre 1,64 en 2016 (2,6 millions de véhicules de tourisme). Eurotunnel voit son chiffre d’affaires en hausse de 4% à 1,033 milliard d’euros avec un bénéfice net consolidé à 113 millions d’euros.
Le service navettes camions a consolidé son trafic sur l’année 2017 avec une part de marché de 39,1%. Le trafic et la part de marché de ces navettes en début d’année 2017 étaient notamment impactés par la baisse ponctuelle de l’activité de transport de fruits et légumes du fait des conditions climatiques exceptionnellement mauvaises dans le sud de l’Europe et au mois de novembre par la réduction de capacité du fait d’une intensification temporaire des opérations de maintenance.
« Malgré ces facteurs, de nombreux records de trafic ont été atteints avec cinq mois de trafic record à période comparable et un record au deuxième semestre » fait remarquer Eurotunnel.
Le chiffre d’affaires d’Europorte est en hausse de 2% par rapport à 2016, notamment grâce à un renforcement des volumes chez les principaux clients dans l’automobile, la chimie et les céréales, satisfaits de la qualité de service obtenue. Europorte présente un résultat net positif avant impôts à 0,3 million d’euros.Retrouver ici les résultats complets d’Eurotunnel en 2017.
Retrouver ici les résultats complets d’Eurotunnel.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023