Equipementiers

Apollo Tyres lance son 1er pneu pour véhicules remorqués longue distance

Apollo Tyres a décroché la lune en obtenant une labellisation A en résistance au roulement pour son pneu pour véhicules remorquées EnduMile LHT. Il est commercialisé en taille unique : 385/65 R 22.5 en indice charge et vitesse 164K.

Cette performance peut avoir son intérêt dans la perspective de référencements en 1ère monte chez les carrossiers constructeurs bientôt sous le coup des calculs Vecto.

Ce classement A en résistance au roulement serait, selon le communiqué, une première pour Apollo Tyres. Il serait également très bien classé pour les émissions sonores (sans plus de détail en dB cependant). Les nappes sommet et la bande de roulement offriraient un large appui au sol afin d’homogénéiser la répartition de la pression.

De nouveaux mélanges de gommes, associant des polymères et des renforts en charges minérales minimiseraient la résistance au roulement tout en préservant l’adhérence sur sols mouillés (sans plus de détail, là encore, en matière de classement).

Le fabricant, qui a développé ce pneumatique en Europe chez Vredestein, annonce également une carcasse robuste apte à être rechapée. Il est produit en Hongrie à l’usine Apollo Tyres de Gyöngyöshalẚsz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *