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A quoi ressemble la DIGITAL SITL qui s’ouvre aujourd’hui

4 000 participants inscrits

La SITL dont le salon a été reporté puis annulé se vivra cette année digitalement. Les organisateurs proposent à partir d’aujourd’hui, et ce pendant 4 jours une version digitale du salon. Conférences et rendez-vous business sont de nouveau au rendez-vous. Le détail.

« Comme pour la version salon, l’objectif est de faciliter la rencontre entre un acheteur qualifié et une marque exposante. Nous avons un programme de conférences très riche, varié et de grande qualité avec à date 4 000 participants inscrits » nous a confié hier Thomas Desplanques, le directeur de la SITL, dans une interview à TRM24. Une présnce gratuite est ainsi proposée aux exposants qui étaient prévus pour le salon. Sur les 750 marques exposantes, 600 ont confirmé leur participation à la DIGITAL SITL 2020.

Intervention de Jean-Baptiste Djebbari

En guise de conférence d’ouverture, seront présents plusieurs personnalités du transport et de la logistique ainsi que des politiques : Luc Nadal, pdg de Gefco, Henri Le Gouis, pdg de Bolloré Logistics Europe, Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique, Jos De Vuyst, pdg d’Averys (groupe Stow) et président de la FEM ainsi que Xavier Bertrand, président (ex-LR) de la région Hauts-de-France. Le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, clôturera cette conférence.

Les conférences de la DIGITAL SITL

Mardi 23 juin de 15h30 à 16h30

  • Import-Export sur la thématique suivante : “Le monde d’après sera-t-il le monde d’avant ?”

Mercredi 24 juin de 15h30 à 16h45

  • La Journée du Fret Ferroviaire qui aura pour thème : “Comprendre et utiliser le combiné rail/route. “

Cette conférence démarrera par les résultats du baromètre de perception des chargeurs sur le ferroviaire et combiné.

Jeudi 25 juin de 16h à 17h

  • Logistique Urbaine sur la thématique suivante : “Quel modèle sociale pour le dernier kilomètre ?”

Vendredi 26 juin de 14h à 15h

  • Ressources Humaines qui aura pour thème : “Supply Chain et logistique : quel management pour l’après Covid-19 ?”

Comme se veut la tradition, la version digitale propose les rendez-vous d’affaires « Match & Connect 2.0 » qui mettra en relation via des visioconférences des offreurs et demandeurs. Même si le salon « physique » sera absent, les organisateurs ont pensé des « Virtual Tours » sous forme de vidéos selon 7 thèmes : sécurité, transport, nouvelles énergies, traçabilité, marchandises dangereuses, technologies & systèmes d’informations et entrepôt du futur.

« Pour nous, c’était important d’apporter d’autres services avec le digital, c’est une valeur ajoutée complémentaire. C’est un challenge et c’est une expérience « assez excitante ». Nous transformons avec le digital une partie de notre savoir-faire et c’est bien un de nos enjeux prioritaires en cette période instable » nous a déclaré Thomas Desplanques.

Re-lire l’interview de Thomas Desplanques, directeur de la SITL

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