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Brexit TRM : 7 fédérations européennes demandent la prolongation de la période de transition

Des entreprises déjà impactées par le coronavirus

La FNTR ainsi que 6 autres fédérations européennes du transport routier (BGL, NLA, FinMobility, FEBETRA, TLN, ZMPD) lancent un appel à une prolongation de la période de transition dans le cadre des négociations autour du Brexit. Elles mettent en garde « contre les effets dévastateurs d’un no-deal pour le secteur du transport routier et pour l’ensemble de l’économie de l’Union Européenne. »

« Au regard de l’incertitude quant à l’issue des négociations sur les relations futures entre le Royaume-Uni et l’UE, les entreprises de transport routier de marchandises que représentent nos fédérations sont très préoccupées » indique le communiqué commun des fédérations qui soulignent que « les PME du secteur ont besoin de certitude et de temps pour se préparer notamment pour intégrer les nombreux surcoûts qui devront être pris en compte. »

« Un no deal fin 2020 aurait un fort impact négatif sur le transport et la logistique. Nos entreprises subissent déjà aujourd’hui les conséquences de la crise du coronavirus et subiront demain une crise économique sans précédent » ajoutent-elles dans ce même communiqué.

Les 7 fédérations dont la FNTR appellent avant le 1er juin et le début du 4e cycle décisif de négociations entre le Royaume-Uni et l’UE « à prolonger la période de transition. Cette période sur un ou deux ans sera nécessaire pour établir clairement les règles qui devront s’appliquer uniformément entre les deux parties. »

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