Ashok Leyland a présenté la semaine dernière son camion alimenté par un moteur à combustion interne à hydrogène. C’est le tout premier poids lourds à pile à combustible en Inde. Le constructeur assure qu’il a lui-même développé la technologie.
« Ashok Leyland a toujours été un pionnier dans l’introduction de technologies de pointe dans l’espace des véhicules utilitaires. En travaillant avec RIL, nous avons une fois de plus démontré notre leadership technologique et notre engagement envers la mission de mobilité propre », a déclaré le Dr N Saravanan, président et directeur de la technologie chez Ashok Leyland.
Ashok Leyland a réalisé les premiers tests de son camion hydrogène, le H2-ICE, l’été dernier. Le Ashok Leyland H2-ICE est alimenté par l’hydrogène, « conservant une architecture globale similaire à un moteur à combustion diesel conventionnel, contribuant ainsi à une migration plus rapide vers des sources d’énergie plus propres à delta de coût relativement inférieur » précise le constructeur indien.
« Ayant l’une des meilleures équipes de R&D du pays, nous voulons continuer notre chemin pour innover et tirer parti des nouvelles technologies pour être un leader de la mobilité durable et respectueuse de l’environnement. Notre objectif est de rendre le segment des carburants alternatifs de l’Inde autonome et d’être l’un des porte-drapeaux de la campagne “Atmanirbhar Bharat”, a ajouté le Dr N Saravanan.
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