Solutons embarquées

Astrata lance le nouveau FleetVisor Next

Astrata a présenté hier à Paris lors d’une conférence de presse sa nouvelle plateforme exploitation FleetVisor Next. Lancée en 2008, FleetVisor a évolué au fil des années et est aujourd’hui une solution « full web » adaptée à toutes les tailles d’entreprises dotée d’une nouvelle technologie HTML5.

Astrata qui emploie 200 personnes (100 en Europe) de part le monde dont 50 chercheurs répartis sur quatre pôles traite par jour près de 2 millions de données. Le groupe américain annonce 800 clients en Europe (Warbrer’s, Grupo Mazo, Den Hartogh, Hoyer) qui représente un parc de 55 000 véhicules (poids lourds et utilitaires). En France, Astrata compte parmi ses principaux clients Gefco, Transports Lampe, Gandon Transports, Mineris Groupe, Coquelle. En marque blanche, Astrata a conclu un partenariat pour son offre FleetVisor avec VDO et Iveco (depuis 2009).

« FleetVisor permet le suivi et la remontée de l’informatique embarquée et propose une suite d’analyses et de rapport sur les données sociales par exemple » a rappelé Daniel Hourc, directeur France de Astrata Europe. « Notre plateforme permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par un système de gestion de flette performant mais aussi d’afficher des télématiques tierces liées au suivi des températures (remorques) et pression de pneu » a indiqué Daniel Hourc lors de la conférence de presse.

Daniel Hourc, directeur France de Astrata Europe

FleetVisor Next, la nouvelle plateforme dédiée à l’exploitation, propose une nouvelle technologie HTML5 ainsi qu’une architecture repensée. Il permet d’afficher plus de données d’autres prestataires comme celles des constructeurs poids lourds (toute marque). La nouvelle version met en place par ailleurs un outil de reporting. « L’offre poids lourd a été étoffée. Nous développons la collecte et la retranscription des alertes préventives ainsi qu’une généralisation de la remontée des pressions des pneus » a souligné Daniel Hourc qui a ajouté vouloir s’ouvrir « à de nouveaux segments et donc capitaliser sur le savoir-faire d’Astrata International ».

Astrata fait évoluer aussi sa gestion de mission de tournées dans une application mobile indépendante : Mission Planner. « Elle utilise des jeux de questions-réponses peronnalisées et est adaptée à tous supports Androïd. Elle peut donc être utilisée par des clients équipés ou non par Astrata » a fait savoir Astrata. Mission Planner est disponible sur l’App Store de RIO et TOM TOM (BRIDGE).

L’application de suivi permet au conducteur de suivre en temps réel ses temps de conduite et de repos et donc « d’anticiper ses éventuelles infractions ». Est proposé l’affichage de ses temps par activité, par jour et par semaine. Le module éco-conduite intégré permet au conducteur d’avoir « une vue synthétique sur son comportement de conduite selon différents critères prédéfinis part l’entreprise » a indiqué Astrata.

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