Actu Coronavirus

Astre solidaire face à l’épidémie

Dans un communiqué, Astre, un groupement de 161 transporteurs, rappelle « qu’il est vital de subvenir aux besoins essentiels des populations tandis que l’Europe est désormais confinée pour plusieurs semaines. Pour cela tous les maillons de la chaîne logistique sont sur le pont afin d’assurer l’approvisionnement des marchandises nécessaires à notre quotidien. »

Derrière le volant et sur les quais

Astre entend « saluer l’investissement des femmes et des hommes de l’ombre, conducteurs, personnel de quai, manutentionnaires, logisticiens, exploitants, … qui vont œuvrer au ravitaillement des supermarchés, hôpitaux et pharmacies, afin de soigner les malades, protéger la population et subvenir à ses besoins vitaux. »

L’entraide ou l’ADN du Groupement

Le monde du transport c’est aussi la solidarité. A l’image du réseau Astre et de ses adhérents européens qui unissent leur force pour faire face à la situation. « Les restaurants fermés compliquent le quotidien des chauffeurs pour se nourrir, se rendre aux sanitaires ou même prendre une douche. Les astriens se mobilisent pour répondre aux besoins des conducteurs et faciliter leur quotidien » souligne le communiqué.

Chaque entreprise adhérente s’engage à aider ses confrères d’où qu’ils viennent. Un retour aux valeurs et fondement de Astre : la force du collectif.

Commercialement, le groupement précise qu’il doit « trouver le bon équilibre pour respecter les prérogatives des autorités, la sécurité sanitaire des collaborateurs tout en apportant le meilleur service possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *