Actu

Auchan Retail France ouvre un nouveau site logistique à Nîmes

La Direction Régionale Sud approvisionnement logistique d’Auchan Retail France ainsi que ses prestataires logistiques ID Logistics et GEODIS retenus pour cette opération ont procédé hier à la pose de la première pierre du projet de création d’une nouvelle plateforme de 58 000m2 dans l’agglomération Nîmoise, sur la zone de Mitra à Nîmes-Garons. Elle entrera en service en janvier 2019.

Cette plateforme permettra d’apporter un meilleur service logistique aux sites d’Auchan Retail France dans la région tout en garantissant des conditions de travail de grande qualité aux collaborateurs. Elle desservira plus de 80 sites clients représentant le commerce physique et digital : des hypermarchés (dont des partenaires en franchise), des drives et des activités d’ultra proximité, ainsi que des partenaires d’Auchan Retail France situés dans l’Océan Indien. Elle permettra d’accompagner l’ambition de construire une entreprise multiformat et multi-canal sous la marque unique Auchan – à terme elle a vocation à servir également les supermarchés.

Les réprésentants d’Auchan Retail France, BNP, le président de l’Agglo Nîmes, Nexity et le Maire de Garons

Cette nouvelle entité se substitue en partie aux sites de Lyon où étaient traités historiquement les flux non alimentaires. Elle remplacera également le site temporaire de Cap Delta et récupérera une partie des activités des autres plateformes de l’agglomération Nîmoise : Garons et Saint Césaire.

Ce nouveau site sera exploité par GEODIS et ID Logistics et dont les effectifs moyens seront portés à 240 en équivalent temps plein. Au total, sur la région Nîmoise entre les effectifs portés par Auchan et ceux de ses prestataires, ce projet porterait l’emploi de 415 à 510 en équivalent temps plein soit une création nette de 95 emplois supplémentaires en moyenne annuelle.

Source : communiqué Auchan Retail France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.