Monde

Augmentation des vols de fret aux Etats-Unis

Selon un rapport de Sensitech, même s’ils sont peu nombreux par rapport à la superficie du pays, les vols de marchandises ont bondi de 23% depuis 2019 aux Etats-Unis enregistrant même un volume le plus élevé depuis 5 ans. C’est surtout la valeur du fret volé qui a explosé (+41%).

Au total, 870 vols de fret ont été enregistrés en 2020 aux Etats-Unis. La valeur moyenne des vols a atteint les 166 854 dollars US (140 076€). L’an dernier, ont été constatés 10 vols évalués à 1 million de dollars US (839 515€) ou plus contre 4 vols en 2019.

Avril a été le premier mois de l’année le plus élevé en vol de fret en plein début de la pandémie dans le pays. Environ 11% du total annuel des vols ont été enregistrés ce mois-ci. Décembre a été le mois suivant le plus chargé, enregistrant 10% du total annuel.

Les produits ciblés par les malfaiteurs étaient pour l’essentiel des produits en pénurie pendant la pandémie : des ventilateurs, un désinfectant pour les mains, du papier hygiénique et des essuie-tout.

La Californie est l’Etat où les vols ont été les plus nombreux (20%), suivent le Texas et la Floride.

Sensitech publie chaque année un rapport sur les vols de fret à partir de ses données. La société suit et enregistre activement la date et le lieu des vols de cargaison à grande échelle aux États-Unis et classe les chargements volés par type de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *