Actu

Avec E.ON, MAN met en place un réseau de recharge public pour les camions électriques

MAN et l’énergéticien E.ON concrétisent leur partenariat en mettant en place un réseau de recharge pour les camions électriques (toutes marques) doté de 400 points de recharge répartis sur quelque 170 sites en Europe. Le plus grand réseau public sera mis en place en Allemagne, avec environ 125 points de charge.

Alexander Vlaskamp, CEO de MAN Truck & Bus, a déclaré : « Pour que la transition en matière de mobilité soit un succès, nous avons besoin d’environ 50 000 points de recharge pour les véhicules industriels lourds en Europe d’ici 2030. En tant que constructeurs de poids lourds électriques, nous apportons bien sûr notre contribution à ce projet. Je suis ravi qu’E.ON soit dorénavant un partenaire essentiel pour l’électrification de nos points de service. Ainsi, nous apportons une nouvelle pierre à l’édifice pour le développement du réseau de recharge public. Toutefois, nous avons encore besoin, et de manière urgente, du soutien des décideurs politiques pour construire ce réseau à grande échelle ».

Les nouvelles stations de recharge seront construites à proximité des points de service du réseau MAN existants et pourront également recharger les véhicules industriels d’autres constructeurs.

Les sites seront construits de manière modulaire. Dans un premier temps, chaque site sera équipé de plusieurs stations de recharge de 400 kW. Cela permettra à un camion électrique moyen de se recharger pour une autonomie de 300 kilomètres en 45 minutes environ. Plus tard, les sites seront équipés du système de recharge mégawatt MCS.

Les 80 premiers sites du nouveau réseau de recharge seront construits d’ici la fin de l’année 2025. D’autres sites sont en cours de construction en Autriche, au Royaume-Uni, au Danemark, en Italie, en Pologne, en République tchèque et en Hongrie.

Leonhard Birnbaum, CEO d’E.ON SE et Alexander Vlaskamp, CEO de MAN Truck & Bus SE (de gauche à droite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *