Actu

Baromètre salaires : routier et cariste les mieux payés

Mistertemp’, spécialisé dans l’intérim digital, a publié son baromètre semestriel des salaires du secteur de la logistique. Sur une base de 60 000 contrats de travail, l’étude met en avant le métier de conducteur poids lourd avec un salaire mensuel brut le plus élevé après celui de cariste et livreur. En bas du classement, la profession de manutentionnaire.

Mistertemp’ group qui propose plus de 3 200 postes à pourvoir dans la logistique, tous métiers confondus, a souhaité analyser ce que gagnaient les salariés du secteur du transport et de la logistique.

Même s’il n’est pas en tête, le métier de cariste arrive en seconde place avec un salaire mensuel brut de 1 642 euros (10,83 euros brut de l’heure) juste derrière le salaire de routier (1 744 euros brut mensuel) (11,5 euros brut de l’heure).

En revanche, les salaires des manutentionnaires, magasiniers et préparateur de commandes sont les moins élevés, respectivement à 1 571 euros brut mensuel, à 1 580 euros brut mensuel et à 1 596 euros brut mensuel. Agent de quai se situe dans la moyenne avec un salaire mensuel brut de 1 601 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *