Camions

Bauma 2022 : Fuso présente l’eCanter de nouvelle génération avec benne basculante

Fuso

usoPour la première fois, vous pouvez découvrir au salon Bauma 2022 l’eCanter avec une benne basculante. 3 packs de batteries différents permettent une autonomie de 70 à 200 kilomètres. L’unité de charge prend en charge la recharge en courant alternatif et continu. L’eCanter nouvelle génération est disponible en option avec une prise de force pour les systèmes de carrosserie hydrauliques. Lors du salon mondial de l’industrie de la construction, Fuso expose à la fois le eCanter nouvelle génération électrique à batterie et le nouveau Canter.

Le eCanter de nouvelle génération exposé sur le stand est un camion de 8,55 tonnes équipé pour la première fois d’une benne basculante UNSINN ainsi que d’une prise de force mécanique et possède une capacité de charge du châssis de 5 135 kg. Fuso a apporté plusieurs modifications à l’eCanter de nouvelle génération. Alors que le camion électrique n’était auparavant disponible qu’en version 7,49 tonnes avec un empattement de 3 400 millimètres, les clients ont désormais le choix entre six empattements compris entre 2 500 et 4 750 millimètres et un poids brut autorisé de 4,25 à 8,55 tonnes. La capacité de charge du châssis est supérieure à 5 tonnes.

L’eCanter nouvelle génération est propulsé par un moteur électrique de 110 kW (variantes avec un poids brut de 4,25 et 6 tonnes) ou de 129 kW (variantes avec un poids brut de 7,49 et 8,55 tonnes) avec une chaîne cinématique optimisée et un couple de 430 Nm ; la vitesse maximale est de 89 km/h.

En fonction de l’empattement, trois packs de batteries différents sont disponibles : S, M et L. Les batteries utilisent la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LFP). Celles-ci se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande énergie utilisable. Le pack de batteries de la variante S a une capacité nominale de 41 kWh et permet une autonomie allant jusqu’à 70 kilomètres. Dans la variante M, la capacité nominale est de 83 kWh et l’autonomie peut atteindre 140 kilomètres. La variante L, le pack le plus puissant, offre une capacité nominale de 124 kWh et une autonomie allant jusqu’à 200 kilomètres. La récupération permet d’augmenter encore l’autonomie, ce qui minimise en même temps l’usure des freins. En comparaison, l’eCanter ne disposait auparavant que d’une option de batterie d’une capacité nominale de 81 kWh et d’une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres.

Le nouveau Fuso Canter présenté sur l’aire extérieure est construit comme un camion de 7,49 tonnes avec une tri-benne Meiller et une grue Atlas et dispose également d’une cabine simple confort. Le véhicule a un empattement de 3 400 millimètres, une capacité de charge du châssis de 4,94 tonnes, une charge utile de 2 580 kg et une puissance moteur de 129 kW.

« Avec notre eCanter de nouvelle génération, présenté pour la première fois avec une benne basculante, nous soulignons que les avantages du Fuso Canter pour le secteur de la construction se reflètent également dans la variante électrifiée. Grâce à leur robustesse et à leur variabilité, l’eCanter nouvelle génération et le nouveau FUSO Canter sont parfaitement adaptés au secteur de la construction. En collaboration avec nos partenaires carrossiers, nous pouvons réaliser une grande variété d’applications sur les deux véhicules » a déclaré Philipp Panter, responsable des ventes, du marketing et du service client chez Fuso Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.