TRM24 Le Mag

Beau comme un Arocs grumier

Arocs 5 Mercedes

Le carrossier alsacien Diebolt, spécialisé dans le matériel d’exploitation forestière, a transformé cet Arocs 3363 6×4 en grumier pour le compte de Lionel Derue à la tête des transports des Bois Noirs basés à Saint-Jean-la-Vêtre, dans la Loire.

Le véhicule est doté d’un ralentisseur à eau, de 3 essieux dont les deux postérieurs moteurs, d’une chaîne cinématique tarée pour 120 tonnes, d’une cabine au pavillon découpé pour accueillir une grue ou encore du plus gros moteur disponible chez Mercedes-Benz Trucks, le 6 cylindres en ligne type OM 473, son turbo Compound, ses 460 kW/626 chevaux et son couple de 3 000 Nm.

Le camion est équipé d’une grue Palfinger de 28,5 tonnes par mètre au dos de la cabine et de l’attirail nécessaire pour l’arrière-train tri-essieux dont l’avant est directionnel.

L’Arocs 5 est équipé d’une cabine Classic Space de 2,30 m de large mais avec plancher plat, frigo, sellerie en cuir et télévision. Il est doté de MirrorCam, ces caméras qui remplacent les rétroviseurs extérieurs et du cockpit MultiMédia à écrans plats.

Arocs transport

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *