TRM24 Le Mag

Beau comme un Arocs noir

L’Arocs n’a plus rien à envier à son aîné l’Actros. Cette black version 3248 a de quoi faire craquer plus d’un transporteur. C’est la commande de James Ward de H&C Haulage qui a souhaité un véhicule, châssis et roues compris, totalement noir. L’heureux propriétaire n’est pas à son premier Arocs.

Tout est dans le détail. Des touches de rouge sur la calandre et des grilles de protection des phares de même teinte se remarquent tandis qu’une rampe lumineuse et des avertisseurs sonores sur le toit renforcent l’aspect audacieux de ce camion. Et pour que le profil attire aussi l’œil, une immense tête de singe orne les flancs de la cabine.

L’intérieur du véhicule a été repensé. Les conducteurs cette fois apprécieront le confort douillet d’une luxueuse sellerie en cuir, d’un réfrigérateur et d’un système autonome de chauffage nocturne.

Pour les mécanos et techniciens, sachez que l’Arocs 3248 est propulsé par un 6 cylindres en ligne de 12,8 litres développant 350 kW (476 ch). Conduit principalement sur les routes du sud-ouest de l’Angleterre, ce joyau noir de jais est utilisé pour transporter de la terre et de la pierre.

A lire aussi : Cet Arocs de 580 ch pour dévorer les saletés des égouts écossais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *