Actu

Beaune à Solutrans : « Il faut un renforcement des moyens »

Le ministre chargé des Transports, Clément Beaune, a inauguré hier Solutrans à Lyon Eurexpo aux côtés de Patrick Cholton, son président. Près de deux heures de visite dans le salon professionnel de la filière du véhicule industriel. Lors de son allocution, il a annoncé l’extension du suramortissement au rétrofit pour les véhicules lourds. Il n’a pas exclu davantage d’aides directs pour l’acquisition de poids lourds vertueux d’ici quelques mois sans en préciser la nature.

Le ministre s’est dit fier à l’issue de la visite du salon : « il y a énormément d’investissements, d’innovations et de solutions de la part de grands industriels » citant Renault Trucks, Michelin. « Je suis convaincu que le défi de la décarbonation passe par le secteur du transport. »

Clément Beaune est revenu au micro de TRM24 sur l’accompagnement des transporteurs sous forme d’aides pour renouveler son parc véhicules zéro émission. « Il faut un renforcement des moyens consacré aux appels à projet et au renouvellement des bornes [] On a besoin de créer cette filière industrielle avec les pouvoirs publics car les véhicules coûtent plus chers » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *