Économie

Belles performances pour Volvo

Volvo annonce une hausse plus prononcée que prévu de son résultat trimestriel, à la faveur d’une demande soutenue pour les camions et les équipements de construction. Cette évolution conduit le constructeur de poids lourds suédois à relever ses prévisions de marché pour l’Europe et pour l’Amérique du Nord.

Les ventes nettes en valeur ont augmenté sur tous les continents, et dans les principaux secteurs de Volvo Group, à savoir les camions (+23 %) et les engins de construction (+24 %), portant le chiffre d’affaires à 92,3 milliards, soit une hausse de près de 21 % sur un an.

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice opérationnel ajusté est ressorti à 10,25 milliards de couronnes (991 millions d’euros), contre 6,95 milliards il y a un an et une prévision moyenne des analystes financiers interrogés par Reuters de 9,59 milliards.

“Même s’il s’agit du meilleur troisième trimestre de l’histoire du groupe, cela ne veut pas dire que nous avons pleinement atteint notre potentiel. Il y a plus à faire pour améliorer notre rentabilité et dynamiser notre génération de trésorerie”, déclare Martin Lundstedt, directeur général de Volvo, cité dans un communiqué.

La marge opérationnelle ajustée de Volvo, récemment dopée par la finalisation d’un programme de réduction des coûts de 10 milliards de couronnes, s’est établie à 11,1% sur la période contre un objectif du groupe de 10%.

(avec agences)

A lire aussi :

Volvo Trucks présente VERA, un véhicule autonome et électrique

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *