Économie

Bert rachète Overlog

Dans un communiqué, le groupe Bert annonce avoir acquis fin 2017 l’organisateur de transport international du nord, Overlog, basée au port fluvial de Lille.

Fondée par Philippe Balair, Overlog offre à ses clients des solutions de pilotage de flux international à destination et en provenance des pays européens et au delà. C’est cette perspective à l’international qui a motivé le groupe Bert à racheter Overlog spécialiste du Royaume-Uni, précise le communiqué.

Pour Patrice Péricard, président-directeur-général du groupe Bert : « Cette acquisition renforce la position de notre groupe dans le nord de la France où nous avons déjà de nombreux clients qui nous demandent d’accompagner leurs perspectives de croissance importantes, tant en France qu’à l’international » précisant : « Nous allons regrouper prochainement nos équipes de Feuchy et de Calais à Lille afin d’optimiser nos ressources. Ce sera fait durant le second trimestre 2018. »

Overlog a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 3 M€ et devient la 59ème implantation de Bert en France. Philippe Balair, fondateur d’Overlog, rejoint le groupe Bert en tant que resposnable du développement international.

Le groupe Bert en chiffres : 220 000 m2 de surfaces de stockage, 1 800 cartes grises, 1 250 collaborateurs, CA en 2017 de 145M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.