Actu

BeRT&YOU, du gaz à l’électrique

Après avoir investi dans le GNV durant ces 8 dernières années, le groupe BeRT&YOU annonce que ses objectifs sont désormais l’électrique et l’hydrogène. Le groupe qui compte déjà une flotte d’un millier de moteurs poids lourds Euro 6 et 50 véhicules fonctionnant au Gaz liquéfié et compressé a déjà investi dans le 100% électrique, avec 6 véhicules, des tracteurs de cour logistique BLYYD et NEOTRUCKS fonctionnant chez des clients de la grande distribution.

« En 2023, ce sera une dizaine de camions supplémentaires qui viendra renforcer les moyens en vue de réduire de plus de 90% les émissions de CO2 » indique le groupe. « En effet, qu’il s’agisse de tracteurs ou de porteurs 100% électriques, rétrofités ou neufs, et de tracteurs et/ou de porteurs hydrogène, nous appuyons sur l’accélérateur afin de rendre opérationnelles ces nouvelles motorisations tournées vers l’avenir. Familiariser nos personnels, conducteurs, mécaniciens, commerciaux avec ces nouvelles technologies est aussi un investissement sur l’expertise de nos équipes » ajoute-t-il dans un communiqué.

BeRT&YOU n’a pas hésité à investir dans des start-up françaises comme Hyliko, Lhyfe, Néotrucks. Le groupe n’explique pas pour autant son choix de se tourner vers l’électrique.

Pour Yann COLIN, directeur de la mobilité verte pour le Groupe BeRT&YOU, le défi repose sur 3 objectifs : « Il s’agit en premier d’accompagner la stratégie verte de certains clients et aussi de convaincre les autres d’être précurseurs sur ces technologies afin d’entrer dans un processus vertueux. Dans le même temps, nous allons devoir adapter voire modifier nos organisations pour répondre aux contraintes de ces nouveaux outils. Enfin, nos objectifs de croissance peuvent parfois être redéfinis en les confrontant aux attentes de nos clients et aux contraintes qui nous sont imposées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.