Après Point.P, Bert&You décide de se lancer dans l’hydrogène en s’associant à la jeune société française Hyliko qui s’est spécialisée dans la distribution d’hydrogène. Le transporteur annonce qu’il devrait acquérir 3 camions hydrogène dès 2023.
Bert&You avait débuté la décarbonation de sa flotte poids en complétant sa flotte de 30 véhicules fonctionnant au Gaz (GNC et GNL) et de 5 tracteurs de parc électriques. Le transporteur a eu recours au rétrofit de nouveaux tracteurs électriques et a mis en place une direction mobilité verte.
Hyliko propose un service de décarbonation des flottes comprenant le leasing et la maintenance complète des camions hydrogène, leur intégration à la supply chain 4.0, la fourniture de l’hydrogène carburant, la gestion de l’empreinte carbone et l’intégration à la comptabilité carbone.
Hyliko développe son propre réseau de stations de distribution d’hydrogène à l’empreinte carbone négative. L’hydrogène est produit directement sur le site de la station de distribution à partir de résidus de biomasse sourcés localement (dans un rayon de moins de 100 km autour de la station). A court terme, Hyliko travaille au déploiement de 2 premières stations en France pour 2023 et vise une quinzaine de stations en 2025.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023