Actu

Big Tour 2022 : OPCO Mobilités s’engage pour la promotion des métiers de la Mobilité

Organisé par BPI France, le Big Tour accueillera une nouvelle fois l’OPCO Mobilités qui présentera les métiers du transport et de la logistique. Articulé autour de 28 étapes sur tout le territoire, il sera lancé samedi prochain à Strasbourg.

« L’objectif premier est de les faire connaître, montrer leur diversité, casser les idées reçues mais aussi faire savoir et expliquer que ces métiers recrutent, que ce sont des métiers d’avenir qui s’adaptent aux nouvelles exigences de développement durable. Enfin, qu’ils sont accessibles par la voie de l’alternance et en particulier par l’apprentissage » indique l’OPCO Mobilités.

L’OPCO Mobilités est partenaire des espaces dédiés aux métiers des transports routiers et de la logistique, en association avec Carcept Prev et l’Aftral, mais aussi aux métiers des services automobiles en association Mobilians, l’ANFA, le GNFA et IRP Auto. Il offre également à toutes les autres Branches des mobilités un espace de promotion de leurs métiers en lien avec les acteurs des branches concernées.

Sur ce dernier espace un nouvel outil innovant pour découvrir les métiers est mis à disposition des visiteurs. Utilisant la réalité augmentée, il permet de visualiser une ville modélisée en 3D intégrant les différents secteurs d’activités de la mobilité en interconnexion. Ainsi, il est possible de zoomer sur un secteur et de découvrir son environnement spécifique ainsi que ses métiers les plus représentatifs.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *