Actu

Bolloré Logistics ouvre son premier Centre de Compétence Automobile

Bolloré Logistics annonce ouvrir son premier centre de Compétence Automobile dans son agence du Mans. Il a pour missions principales de soutenir le déploiement multimodal (aérien, maritime, route, rail), de gérer les capacités de fret en s’appuyant sur des accords spécifiques entre Bolloré Logistics et son panel de transporteurs, piloter les flux en temps réel avec gestion des alertes 24/7.

« Animé par une équipe d’experts regroupant les savoir-faire de la supply chain automobile, cette nouvelle organisation s’adresse à ses clients constructeurs et équipementiers et capitalise une expertise développée depuis plus de vingt ans dans la logistique intercontinentale amont/aval et après-vente » précise le groupe dans un communiqué.

À ces missions indiquées s’ajoutent également la coordination des opérations de bout en bout et l’alignement des process dans les différentes régions du réseau Bolloré Logistics, notamment dans un contexte de pénurie de capacité de transport engendré par la crise sanitaire.

« Nous déployons cette structure, pour développer notre activité au niveau européen en capitalisant sur le savoir-faire des équipes mancelles. Ce centre a vocation à être dupliqué sur d’autres continents de façon à industrialiser notre approche automobile et délivrer des solutions toujours plus agiles et optimisées » a déclaré Jean-Philippe Tison, directeur Automotive Bolloré Logistics.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *