Actu

Bolloré Logistics proposera un transport exceptionnel en dirigeable

Bolloré Logistics et Flying Whales ont formalisé en juin dernier leur partenariat sur le transport de charges exceptionnelles grâce à la solution LCA60T : un dirigeable. Le vol inaugural est prévue pour fin 2025.

Le modèle LCA60T est un dirigeable que Bolloré Logistics souhaite utiliser pour le levage et/ou le transport de charges exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 60 tonnes, dans le cadre de ses projets logistiques.

« Nous sommes particulièrement fiers de cet accord avec Flying Whales. Les livraisons par LCA60T, permettront d’offrir à nos clients un large choix de véhicules afin de décarboner le transport des marchandises qu’ils nous confient » a délcaré Philippe Lejeune, directeur Energy & Projects Bolloré Logistics Europe.

Le vol inaugural du premier LCA60T est prévue pour fin 2025 et pourra effectuer des livraisons dans des lieux reculés ou difficiles d’accès par les moyens de transport traditionnels.

L’appareil sera produit sur le territoire national, dans l’usine de production de Flying Whales en Gironde. L’entreprise bénéficiera également d’une usine au Québec pour le continent Américain et d’une troisième en région Asie Pacifique.

La capacité exceptionnelle du LCA60T permet à Bolloré Logistics de proposer à ses clients une alternative innovante, moins carbonée, économique et sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *