Économie

Bolloré Transport Logistics investit en Afrique

Le groupe français Bolloré, spécialisé dans la logistique portuaire et ferroviaire, annonce qu’il va investir 300 millions d’euros cette année en Afrique où la croissance devrait progresser pour atteindre 3,5% en 2019.

“Nous sommes déterminés à investir en Afrique (…) à participer à la transformation logistique de ce continent qui offre des perspectives de développement certaines” a affirmé à l’AFP, Philippe Labonne, directeur général de Bolloré transports et logistiques.

“Nous allons persévérer dans nos investissements avec un montant de 300 millions d’euros en 2018 pour améliorer les infrastructures et lancer de nouveaux projets” a poursuivi, M. Labonne, en marge de l’ Africa CEO-forum, réunissant les patrons, qui se tient depuis lundi à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Philippe Labonne a également annoncé pour “juin 2019”, la construction à Abidjan d’un deuxième terminal portuaire capable d’accueillir les “plus grands porte-conteneurs fréquentant les côtes africaines”. Le port autonome d’Abidjan sert notamment à l’exportation des fèves de cacao, dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial. Premier port d’Afrique de l’Ouest, il ouvre également un accès à la mer à des pays enclavés comme le Burkina Faso ou le Mali.

Le projet qui débutera en juin sera financé par Maersk et que le nouveau terminal serait opérationnel à partir de juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *