Solutions Alternatives

Bond de 20% des ventes de camions au gaz en Amérique du Nord

Les ventes de camions de classe 8 roulant au gaz ont augmenté de 20% en 2019 en Amérique du Nord, Etats-unis et Canada compris, selon les derniers chiffres publiés par l’ACT Research.

Mais la hausse est due principalement grâce à des niches souhaitant renouvelés leurs parcs et non par un afflux plus important d’entreprises de transport qui semblent encore être frileux à la solution gaz.

Alors que le marché du gaz était à la baisse ces derniers années, les ventes cumulatives de novembre 2019 semblent gagner du terrain, avec des ventes de véhicules fonctionnant au gaz naturel sur une trajectoire globale à la hausse », a déclaré Ken Vieth, directeur général de ACT Research, avant de préciser : « les achats de véhicules au gaz naturel sont dominés par les parcs de véhicules de collectes de déchets, ainsi que par les opérateurs de transports en commun et d’autobus scolaires. Parmi les transporteurs, la majorité du volume supplémentaire provenait d’utilisateurs de véhicules routiers au gaz naturel existants qui remplaçaient des unités ou augmentaient leur flotte. »

L’électrique de son côté pâtit d’un manque de financement à la base. Selon l’ACT Research, les industriels investissent pourtant dans la technologie des piles à combustible et des batteries sur le marché routier de classe 8 mais. Et l’association constate une augmentation globale des stations de recharge électrique en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *