En plein été, les immatriculations de poids lourds n’ont pas faibli, bien au contraire. Elles ont bondi de 15,6% en France et de 8,6% en Europe.
La France reste le pays européen qui a connu la plus grande hausse d’immatriculations de camions. L’Espagne arrive en seconde position avec une augmentation de 10,7%. L’Allemagne (+ 9,6%) et l’Italie (+ 4,7%) ont contribué positivement à la croissance de l’UE, mais les immatriculations ont diminué au Royaume-Uni (-9,4%).
Huit mois après le début de l’année, la demande de poids lourds neufs est restée positive dans l’ensemble de l’UE, en hausse de 5,1% par rapport à 2017. Au total, 205 628 nouveaux véhicules ont été enregistrés en 2018.
Le marché des utilitaires de plus de 3,5 tonnes se porte tout aussi bien avec une hausse de 7,6% (25 541 unités) en août en Europe. Une forte croissance a été observée sur presque tous les principaux marchés de l’UE, à l’exception du Royaume-Uni (-7,9%). Le marché français a connu là encore la plus forte hausse (+ 16,1%) en août.
En août, les résultats du segment des autobus et autocars étaient similaires à ceux de l’année dernière, après la forte reprise de la demande en juillet (+ 18,1%). Les cinq principaux marchés de l’UE ont affiché des tendances divergentes: la France (+ 19,3%), l’Allemagne (+ 23,6%) et surtout l’Italie (+ 160,1%) ont affiché d’excellents résultats, tandis que la (-54,9%) et au Royaume-Uni (-18,1%) ont connu des baisses substantielles.
De janvier à août 2018, les immatriculations de bus et d’autocars dans l’UE ont légèrement augmenté par rapport à l’an dernier (+1,3%), avec 27 527 véhicules neufs.
Source : ACEA 2018
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