Camion autonome

Conduite autonome : bonds des demandes de brevets

Selon les Echos, le nombre de brevets relatifs au domaine des technologies de conduite automatisées ne cesse d’augmenter. Le quotidien qui reprend les chiffres d’une récente étude de l’OEB (Office Européen des Brevets) révèle que 18 000 demandes de brevets ont été déposées depuis 2011 et 3 998 rien qu’en 2017.

L’étude révèle surtout que l’Europe devance les Etats-Unis sur cette catégorie des technologies de conduite automatisées. 37,2% des demandes de brevets proviennent de l’Union européenne. Il est intéressant de remarquer que la France arrive en seconde position ex-aequo avec la Suède. L’Allemagne reste le pays européen le plus demandeur de brevets concernant la conduite autonome. Après l’Europe, les Etats-Unis suivent devant le Japon et la Corée qui représentent seulement respectivement 13,3% et 7,3% des demandes.

Samsung arrive en tête des déposants avec 624 demandes devant Intel (590), Qualcomm (361) et LG (348). En Allemagne, leader des dépôts de brevets, Bosch a déposé 958 brevets liés à la conduite autonome. Suivent Audi et Continental. Volkswagen et Daimler se classe à la 8è et 9è place.

Lire l’étude de l’OEB dans son intégralité

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *