Vignette PL

Borne annonce une redevance temporaire Poids lourd

Elisabeth Borne, ministre des transports, auditionnée ce soir en Commission Finance de l’Assemblée nationale sur les aspects financiers de la future loi d’orientation des mobilités (LOM) que le gouvernement doit présenter d’ici quelques jours, a réaffirmé la mise en place d’une redevance temporaire ou d’une partie de TICPE supplémentaire acquittée par le transport routier. “Il faudra répercuter une quelconque participation du TRM sur les chargeurs” a ajouté la ministre. Selon nos informations, l’annonce officielle d’une vignette poids lourd devrait être faite courant semaine prochaine par Elisabeth Borne et Nicolas Hulot.

La ministre était auditionnée sur les aspects financiers de la future loi d’orientation des mobilités (LOM) que le gouvernement doit présenter d’ici quelques jours. La lourde mission de la ministre étant de trouver 600 millions d’euros supplémentaires pour financer les infrastructures.

Regardez l’intervention d’Elisabeth Borne, ministre des transports, hier soir à la Commission Finance de l’Assemblée sur une possible redevance temporaire Poids lourd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.