Actu

Brexit : Londres donne son feu vert pour les parkings poids-lourds

Le gouvernement britannique a finalement autorisé la construction de 29 parkings spéciaux pour les poids-lourds, en prévision du risque de bouchons et de saturation dans les ports et l’accès au tunnel sous la Manche avec le Brexit. Une procédure d’urgence a été mise en place pour exécuter les travaux le plus rapidement possible.

Les transporteurs britanniques restent prudents. La fédération du transport routier a alerté dans une lettre le gouvernement d’un éventuel « désastre » craignant de graves perturbations dans les chaînes d’approvisionnement. Sur la BBC, le ministre des Transports Grant Shapps a assuré être en contact permanent avec les routiers et a assuré que les approvisionnements se poursuivraient, comme pendant la pandémie.

Pour rappel, des négociations ont débuté entre Londres et Bruxelles pour déterminer les règles de passages des marchandises qui devront impérativement changer à la fin de l’année. Jusque-là, la réglementation avant la sortie de la Grande-Bretagne de l’union européenne continue de s’appliquer.

Ainsi, le gouvernement a transmis jeudi dernier au Parlement les documents lui donnant pouvoir de construire sans autorisation des collectivités locales ces parkings dans le sud de l’Angleterre.

oleo100

One Response

  1. Bonjour,
    Le gouvernement britannique est stupide, le terrain n’est pas disponible pour le parking proposé à proximité des ports. Les installations au Royaume-Uni pour les conducteurs sont déjà terribles. Payer pour se garer partout et installations inexistantes.
    Les camionneurs y sont traités comme des paysans.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *